• Comme un petit oiseau en cage

     

     

    J'ai eu froid dans la cave. J'ai eu peur et froid. C'était humide et un peu poisseux aussi. Mes genoux et mes poignets me faisaient mal, mais la pire douleur était celle de t'avoir vu partir, sans même te retourner sur moi, sans un regard, sans un mot. Je n'ai pas compris tout de suite ce que tu voulais de moi. Je n'ai pas réfléchi. J'ai juste pleuré, beaucoup, à gros sanglots qui secouaient mon corps et accentuaient un peu plus les frissons sur ma peau et la sueur glacée qui coulait sous mes cheveux, jusqu'au bas de mon dos.

    J'ai attendu sagement, docilement. Pour toi, j'aurais pu attendre des heures, malgré la peur, la peine et la douleur, malgré le désespoir et la honte qui commençaient à envahir mon esprit, malgré l'inconfort et la fatigue, malgré le manque de toi, de nous. Je n'ai pas compris pourquoi le noir, alors que tu sais que la nuit me terrifie. Je n'ai pas compris pourquoi la solitude et l'enfermement, séparée de toi, coupée de ton amour.

    Et puis te voilà, plus belle que jamais, les cheveux relevés en chignon sensuel sur ta nuque, tu as passé une robe fleurie, tu t'es parfumée, tu es divine et superbe. Une mèche de tes cheveux s'est échappée et viens caresser tes cils lorsque tu clignes des yeux. Tu ne souris pas. Tu ouvres la porte d'un geste brusque, me libères et me portes presque, tellement je suis submergée d'émotions diverses. Tu me serres contre toi, me murmure une infinie douceur. Tes bras protecteurs enserrent mon corps endolori, tes lèvres cherchent les miennes, ton doigt sous mon menton relève mon visage jusqu'au tien, tu embrasses si tendrement que j'en oublie les ecchymoses sur mon coeur. Je ferme les yeux pour mieux savourer cet instant où je nous retrouve. Tu fais de moi ce que tu veux. Je suis à toi. Je t'aime.

     

    « Viens derrière moiC'est toi qui mènes la danse »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :